Menu
Joignable de 8h à 19h30 du lundi au vendredi Le samedi de 8h à 18h
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Qualit EnR 2017

Qualit EnR 2017

Le 28 septembre 2017
Qualit EnR 2017Qualit EnR 2017

Pour votre appareil de chauffage au bois, faites appel à un professionnel Qualibois
 
Depuis 2006, Qualit’EnR fédère les acteurs engagés dans le développement qualitatif des énergies renouvelables.
 
Avec plus de 15000 qualifications RGE, Qualit’EnR est le leader européen de la qualification d’entreprises dans le secteur des énergies renouvelables.
 
POURQUOI QUALIT EnR ?

Un véritable engouement pour les différentes innovations écologiques a donc vu le jour afin de protéger et sauvegarder notre planète et réduire la pollution de l’air.

C’est le cas des « énergies renouvelables », énergies inépuisables issues de sources non fossiles (énergie solaire, aérothermique, géothermique, biomasse, etc.). Ces énergies servent à produire de la chaleur ou de l’électricité pour la maison.

Forts de ce constat, les politiques ont pris conscience de l’importance du développement des énergies renouvelables et les ont déclinées en objectifs ambitieux :

  • Lors du protocole de Kyoto en 1997 puis du sommet de Copenhague en 2009.
  • Lors de l’adoption de la Directive Européenne qui préconise 20 % d’énergies renouvelables dans la consommation totale d’énergie en 2020.
  • Enfin, au niveau national lors de la signature de la charte « RGE ».

Et Qualit’EnR est donc né afin de permettre de trouver un professionnel de proximité compétent pour vous conseiller et installer un système énergies renouvelables.

ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES
L’objectif de Qualit’EnR est de permettre à un maximum d’entreprises d’accéder à la qualification dans le domaine des énergies renouvelables.
 
Et Qualit’ EnR s’inscrit toutefois dans un cadre rigoureux incluant :
• Des procédures écrites élaborées sur la base de la norme de qualification NF X50-091.
• Une gestion indépendante et impartiale des dossiers et demandes de qualification.
• Un suivi dans la qualité des installations avec la pratique de contrôles de réalisations (Plus de 30 000 audits réalisés depuis 2007).